Refonte de deuxpoissons

Il parait que les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés. il parait. A quoi servirait-il que nous passions notre temps à vous convaincre de solutions que nous n’appliquons pas chez nous ? C’est pour continuer à éviter ce non sens que nous avons fait évoluer le site deuxpoissons. Lumière sur ces changements.

Quoi de neuf ?

J’espère que vous l’avez tout de même remarqué : nous avons presque tout changé ! La nouvelle mise en page vous a peut-être surpris, jetons un œil sur ces quelques changements.

Mise en page

La mise en page du site se minimalise afin de gagner en clarté et en propreté. Sur la page d’accueil, la présentation de notre agence est mise en avant et nous vous invitons à découvrir notre savoir-faire un peu plus en détail. En consultant le site, vous remarquerez que la navigation est plus aisée et plus agréable. Les informations présentées sont également plus détaillées.

Design adaptatif

responsive
C’est une nouveauté qui n’en est pas une : la mise en page est adaptative. Je ne vais pas vous détailler le principe d’un site adaptatif, vous trouverez tout ce que vous cherchez sur la page « Découvrir », ici même. Pourquoi le mettre dans la présentation des nouveautés si le site internet en était doté depuis deux ans ?
De part les différents projets avec nos clients, nous avons essayé, modifié, appris, recommencé et optimisé. Il était normal que nous profitions nous aussi de nos améliorations, non ? Nous avons chercher à apporter un soin particulier à la navigation sur tablettes et smartphones afin qu’elle devienne le plus naturel possible et de tirer partie au maximum de ces appareils tactiles.

Police

Au lieu d’utiliser QuickSand, comme pour le logo deux poissons, nous avons opté pour utiliser le bon vieil Arial pour obtenir un meilleur confort de lecture. Tout les textes, titres et liens sont rédigés avec cette police uniquement désormais.

Couleur

color-dp
Au lieu du double arrière plan texturé aux allures d’un papier peint sur un mur en béton, nous avons choisi une texture plus soft et d’un fond blanc pour les containers de textes, toujours dans le but de faciliter la lecture et d’obtenir un look minimaliste. Le bleu, couleur du logo a été légèrement éclaircit et nous avons retenu l’utilisation d’un gris plus claire que sur l’ancien site et qui devient complémentaire de la couleur principale.

SEO

Pour une agence de communication, dire que la visibilité est primordiale est un euphémisme. Parmi les modifications qui ne vous sauterons pas aux yeux, il y a l’énorme travail d’optimisation des contenus pour obtenir un meilleur référencement. Mais si vous êtes arrivé sur cette page, c’est aussi un peu grâce à ça !

Social

deuxpoissons devient enfin social. Nous avons longtemps réfléchit à ce que nous pourrions apporter par une présence sur les grands réseaux sociaux. Notre déploiement progressif, sur twitter, linkedin et facebook a donc pour objectif d’être plus proche de vous. Avec internet, et l’informatique, tout est plus rapide, notre assistance doit l’être également. Pour être au fait de l’actualité de l’agence ou pour nous faire part de vos problèmes plus rapidement, n’hésitez pas à nous suivre sur twitter, nous rejoindre sur linkedin ou nous ajouter sur facebook. Les liens aux différents réseaux sont présents en pied de page et sur la page de contact.
Vous pouvez également nous suivre dans cette nouvelle partie du site, Le bocal, qui va se concentrer sur la présentation en détail de nos projets les plus significatifs.

social

Publié dans deuxpoissons, Refonte, Site internet